Augmenter le taux vibratoire d’une maison – 10 puissants exercices
Je t’ai proposé récemment un article pour augmenter ton taux vibratoire. Aujourd’hui, et parce que le bien-être dans son intérieur est pour moi primordial, je veux t’apprendre comment augmenter le taux vibratoire d’une maison.
Comme nous l’avions abordé dans ce fameux article, tu peux influencer l’énergie de ton habitat, mais l’énergie de ton intérieur peut lui aussi influencer les tiennes, c’est pourquoi il faut veiller à conserver un haut taux vibratoire d’un lieu pour conserver les ondes harmonieuses aussi bien pour toi que pour les personnes qui partagent ton toit.


Le taux vibratoire d’une maison qu’est-ce que c’est?
Chaque objet, lieu ou personne, émet une forme d’énergie subtile qu’on appelle « Taux vibratoire ». Tout dans l’Univers et sur terre est constitué d’énergie et vibre à certaines fréquences. Le taux vibratoire correspond à ton état, ton énergie vitale ou celle de ton lieu de vie en quelque sorte.
Pour imager, c’est un peu comme les anciennes radios où il fallait tourner le bouton pour capter la bonne fréquence et écouter notre radio préférée.
Mais par quoi le taux vibratoire d’une maison est-il influencé ?
L’énergie de ton intérieur peut varier en fonction de plusieurs éléments : ta propre énergie, l’énergie des personnes qui vivent avec toi et celle des habitants proches de ta maison, etc…
Rentrons un peu plus dans le détail…
Énergies et émotions des habitants
Le taux vibratoire d’une maison peut être influencé par les personnes qui y vivent, leur état physique, leurs pensées, émotions et attitudes. Des émotions positives comme la joie, l’amour et la gratitude augmentent la vibration, tandis que les plaintes incessantes, la colère ou la tristesse peuvent le diminuer. Si tu te prends la tête constamment avec ton/ta conjoint(e), ce sera pas top pour conserver une ambiance positive.
Évènements passés et mémoires
Ton domicile contient les mémoires du lieu. Si tu vis à un endroit où il s’est passé des choses violentes, des accidents ou des décès, il se peut que ça influence les vibrations énergétiques de ton lieu de vie. Heureusement il y’a des manières de remédier à cela. J’y viens bientôt.
Géographie et géobiologie
La nature du sol et de la terre, la présence de plan d’eau ou des failles peuvent influencer le taux vibratoire. De même que si tu vis près d’une forêt ou au milieu de la campagne tu bénéficieras naturellement des good vibes de cet environnement. Le pays dans le monde dans lequel tu vis lui aussi possède ses propres fréquences.
Objets et matériaux
Tu savais que les matériaux utilisés à la construction d’un domicile avaient des conséquences sur le taux vibratoire d’une maison même si elle est nouvelle ? Eh ouais, les matériaux naturels comme le bois, la terre et la pierre possèderont une fréquence plus élevée que le béton ou le plastique par exemple. Mais ne panique pas si tu ne vis pas dans un chalet, il y’a des moyens d’ajouter des touches naturelles sans toucher à la structure de ton lieu de vie pour créer un équilibre.
Les objets que tu possèdes eux aussi ont leurs propres vibrations. Par exemple les cristaux, les plantes ou certains objets spirituels pourront améliorer le taux vibratoire d’une maison mais il faudra veiller à les purifier régulièrement.
Musique et sons
Savais-tu que la musique avait le pouvoir d’influencer l’énergie d’un lieu ? Eh ouais, non seulement c’est bon pour le moral, mais ton intérieur appréciera aussi. Attention je ne parle pas des musiques déprimantes qui te font pleurer parce qu’ils te ramènent à un moment triste du passé.
Ondes électromagnétiques
La présence d’appareils électriques, de réseaux wifi ou autres peuvent perturber l’énergie des lieux et abaisser le taux vibratoire.
État de ton intérieur
Si ton intérieur est propre et rangé cela influencera non seulement ton moral mais également les énergies de ton lieu.
En résumé il y’a beaucoup d’éléments à prendre en compte quand on veut augmenter le taux vibratoire d’une maison. Et si c’est ton intention, ça tombe bien, tu es au bon endroit !

Comment calculer le taux vibratoire d’une maison ?
Il existe plusieurs manières de calculer le taux vibratoire d’une maison, tu connaîtras certainement la méthode du pendule avec l’échelle de Bovis. Mais je te propose ici de découvrir quelques manières simples de calculer le taux vibratoire d’une maison. Et si tu veux en savoir plus, je t’ai préparé un article détaillé à ce sujet. Clique ici pour découvrir mon article « Comment calculer son taux vibratoire sans pendule »
Observation et ressenti
C’est souvent le meilleur indicateur de la bonne énergie d’une maison. Je te conseille d’effectuer une méditation avant de débuter pour être bien ancré ici et maintenant et ne pas te faire influencer par ton mental. Puis déplace-toi de pièce en pièce en ressentant ce qui t’entoure. Légèreté, lourdeur, lumière ou au contraire ombre, chaleur, fraîcheur, si tu te sens à l’aise ou au contraire tu évites certaines pièces ou coins de ton intérieur.
Utilise ton corps comme pendule
Tu peux utiliser ton corps comme pendule pour calculer le taux vibratoire. Pour se faire (et après une petite méditation) il te suffit de déterminer de quel côté balance ton corps pour le oui et de quel côté pour le non. Une fois que tu as cette base tu pourras alors demander le taux vibratoire de ta maison sur une échelle de 1 à 10. Si tu veux en savoir plus sur cette manière de procéder : Clique ici.
Les plantes et les animaux
Bien que moins précise, cette analyse te permettra de déterminer si ton environnement est sain ou non. Si tu as des animaux tu pourrais constater des endroits qu’ils préfèrent ou au contraire où ils ne vont jamais. Si tes plantes sont en bonne santé cela peut aussi être un indicateur que ton intérieur est élevé vibratoirement.
Le pendule
La manière la plus courante de calculer le taux vibratoire d’une maison est sur une échelle de Bovis à l’aide d’un pendule de radiesthésie. On se réfère généralement à la mesure de l’échelle de Bovis qui s’étend entre 0 à 18’000 unités (mais il existe des échelles où ces mesures peuvent être encore plus élevées) à toi de voir la méthode que tu préfères.
Voici quelques exemples pour te faire une idée des niveaux vibratoires moyens d’une maison en unités Bovis grâce à la radiesthésie :
Environ 4’000 à 5’000 unités Bovis : C’est la moyenne pour une maison standard, sans intervention particulière pour élever les vibrations. Ce niveau peut favoriser des états de fatigue ou des blocages émotionnels à force d’y passer du temps. Donc si tu travailles à la maison et que tu as calculé cette mesure ce serait peut-être utile de lire l’article jusqu’au bout pour ne pas que cela influence ta vitalité 😉
6’000 à 7’000 unités Bovis : On considère que c’est la moyenne pour une maison équilibrée et agréable à vivre. En effet, Si tu prends soin de ton environnement au quotidien et que tu fais en sorte d’entretenir de bonnes vibrations cela devrait être la moyenne de ton chez-toi.
Au-dessus de 8’000 unités Bovis : Si tu es au-dessus des 8’000 unités Bovis, l’énergie de la maison est très élevée et bénéfique pour ses habitants. Tu peux atteindre ce niveau en appliquant des techniques de Feng Shui, en purifiant régulièrement et en rechargeant d’ondes positives ton intérieur (avec des cristaux, des bols chantants, etc…)


Augmenter le taux vibratoire d’une maison 10 puissants exercices
Voici 10 puissants exercices que je pratique moi-même au quotidien pour augmenter le taux vibratoire de mon chez moi. Tu es libre de les faire ou non ou de les adapter en fonction de ton ressenti. Comme pour tous les articles que je te partage, l’important c’est d’être plus conscient de ce qui t’entoure et de prendre tout ce qui te semble bon et juste pour toi et de laisser de côté le reste.
1. Taux vibratoire d’une maison – Te purifier et vibrer positif
Comme je le disais au début de l’article, ton intérieur influence ton énergie mais tu as également le pouvoir d’influencer positivement ton habitat. Voici quelques étapes pour te purifier et apprendre à vibrer positif.
Pour débuter cette pratique je te conseille d’effectuer une méditation afin de te recentrer et de rester focus sur ton intention. D’ailleurs savais-tu que la méditation t’aide à élever tes vibrations?
En faisant passer la sauge blanche autour de toi tu peux nettoyer et purifier ton corps et ton esprit. Pour cela concentre-toi, reviens à toi et regarde si tu ressens des blocages, des tensions. Insiste avec ton bâtonnet de sauge à ces endroits et visualise tes soucis qui s’envolent dans la fumée. Cette purification peut s’avérer utile pour retrouver ta clarté d’esprit et ton énergie lors de périodes difficiles ou de stress ou que tu passes du temps avec des personne négatives. Tu peux également prendre un bain accompagné de gros sel pour amplifier la purification.
Vibrer positif
Tout ce que tu penses ou fait a un impact sur ton énergie et donc dans l’énergie de ton domicile. C’est pourquoi il faut veiller à conserver un mode de vie positif. En passant du temps en nature ou en prêtant attention à tes pensées ou tes paroles et en restant fidèle à tes valeurs. En méditant, en ayant une alimentation saine ou en faisant des activités créatives qui te procurent du plaisir. En écoutant de la musique ou en tenant un journal de gratitude.
Découvre mon article « 10 puissants exercices pour augmenter son taux vibratoire » pour en savoir plus.


2. Taux vibratoire d’une maison – Purifier ton espace et remplir de bonnes énergies
Maintenant que tu es toi-même purifié(e) et gonflé à bloc d’ondes positives, il est essentiel pour augmenter le taux vibratoire d’une maison de purifier dans un premier temps et de remplir ton intérieur de good vibes. Voici quelques conseils :
Purification
Utilise un bâtonnet de sauge, de palo santo ou d’encens pour purifier ton intérieur. Allume ton batônnet et démarre ta purification à l’entrée de ton intérieur. Déplace-toi vers la droite puis fais le tour de chaque pièce en restant concentré(e) sur ton intention et en effectuant des mouvements circulaires.
Ressens les endroits qui nécessitent plus d’attention comme les angles (où le flux d’énergie circule mal) ou certains objets. Visualise la fumée qui s’échappe emportant avec elle tous les résidus énergétiques négatifs. Termine ce rituel en exprimant ta gratitude.
Remplir d’énergies positives
Tu peux également remplir ton intérieur positivement grâce aux encens, certains ayant la capacité d’apporter certaines vertus à ton intérieur spirituel.
Tu peux utiliser des cristaux ou de la musique pour apporter une bonne dose de positivité (j’y viens plus loin). En effet, cette étape est importante car plus tu rempliras l’espace d’énergie positive, moins il y’aura de place pour les ondes négatives.

3. Taux vibratoire d’une maison – Libérer les mémoires
Comme je le disais plus haut, chaque maison porte en elle une mémoire énergétique, qu’il s’agisse d’anciens habitants, d’évènements passés ou d’énergies résiduelles. Pour libérer ton habitat de ces mémoires il est essentiel de les comprendre. En gros ce n’est pas en répétant «les mémoires de mon intérieur sont effacées » que tu en seras libéré(e) pour autant.
Voici quelques conseils pour libérer ton intérieur des mémoires et ainsi augmenter le taux vibratoire d’une maison.
Méditation et visualisation
L’exercice peut paraître compliqué surtout si tu débutes dans le milieu mais tu vas y arriver ! La première chose à faire est de te connecter à ta maison. Tu peux le faire via la méditation ou la visualisation.
Ressens ton intérieur, questionne-le, demande-lui de t’aider à comprendre ce qu’il cache et quelles énergiessont bloquées. Il se peut que tu ne parviennes pas tout de suite à avoir les réponses et c’est ok. Idem si tu ne reçois pas les images.
Ton intérieur a simplement envie d’être entendu et compris. Rien que le fait que tu saches qu’il y’a dû avoir un évènement traumatisant ici il y’a quelques années libèreras déjà en partie l’énergie.
Une fois que tu as cerné le type d’énergie ou d’évènement dont tu dois libérer ton domicile tu peux utiliser la visualisation. Visualise-les, entourés d’amour et de lumière et qui s’élèvent jusqu’au ciel. Ou visualise comme des ballons qui sont accrochés à ton domicile dont tu vas couper la ficelle pour les laisser s’envoler.
Demande des réponses en rêve
Si tu as du mal avec la méditation tu pourrais demander à recevoir des réponses dans tes rêves. Pour cela il te suffit de noter sur une feuille « J’aimerais connaître les mémoires de mon habitation » et de la glisser sous ton oreiller.
Tu peux également faire cette demande juste avant de t’endormir pour vibrer cette intention. Tu pourras peut-être découvrir des secrets insoupçonnés durant tes rêves, ou attirer à toi des synchronicités qui répondront à tes questions et te permettront de cibler ce qui doit être libéré.

4. Taux vibratoire d’une maison – Invoque le gardien des lieux
Chaque habitation possède ce qu’on appelle « Le Gardien énergétique des lieux ». C’est une «entité » spirituelle, un guide qui peut t’aider à élever le taux vibratoire de ton habitat et t’apporter la protection pour toi et les personnes vivant ici.
Peu importe que tu le visualise comme une force bienveillante au physique imposant ou une simple présence énergétique d’un autre plan, vois-le comme un allié et laisse-le t’apporter un sentiment de sécurité.
Connecte-toi au gardien du lieu
Prends un moment de calme pour te recentrer, puis t’adresser à lui avec respect. Remercie-le de t’accueillir chez lui, et exprime-lui ton souhait d’harmonier et augmenter le taux vibratoire de ton intérieur.
N’hésite pas à l’invoquer quand tu ressens du négatif autour de toi, dans ton voisinage par exemple, il pourra t’aider à protéger les énergies et ne pas laisser entrer les énergies extérieures négatives et conserver un haut taux vibratoire dans ta maison.

5. Taux vibratoire d’une maison – Fais du rangement et du nettoyage
Ça c’est vraiment mon exercice préféré. Pas la peine de te préciser qu’un espace désordonné ou sale peut considérablement baisser la vibration de ton logement.
Et si tu es encore en train de lire cet article j’imagine que tu as très envie de savoir comment augmenter le taux vibratoire d’une maison donc ne passe pas tout de suite au chapitre d’après juste parce que tu as vu le mot « nettoyage » et fais-moi confiance.
Range ton intérieur
Vois le bazar comme une énergie. Tu vois ce tiroir dans lequel tu passes toujours une heure à chercher un objet et que tu finis par utiliser comme fourre-tout parce que tu n’as pas le courage de trier ?
Bah imagine un peu ce que ce surplus d’énergies incompatibles crée dans ton intérieur. Puis là on parle d’un tiroir, imagine si ton appartement ou ta maison regorge d’informations. Les énergies se regroupent, deviennent plus fortes et plus lourdes et te voilà avec plein de petits monstres volants au-dessus de ta tête à éliminer.
Ok l’exemple est un peu grossier mais je ne le répèterai jamais assez, le tri et le rangement sont la base pour que les énergies circulent correctement et favorisent les good vibes !
Alors munis-toi d’un (ou plusieurs) sac à poubelles, et débarrasse-toi de tout ce dont tu n’as plus besoin, ce qui est cassé, ce qui ne t’apporte pas de positif. Puis fais en sorte que chaque chose possède une place, utilise des jolis rangements et fais en sorte de créer un environnement sain et dégagé pour faire de la place à de nouvelles énergies positives dans ton intérieur.

Fais le ménage
Maintenant que tes placards sont rangés, place au nettoyage. Rien de mieux pour libérer les énergies stagnantes qui pèsent dans l’atmosphère que de faire le ménage. Utilise des produits naturels comme le vinaigre ou le citron pour récurer et apporter une touche de fraîcheur à ton environnement. Loin la poussière, loin les tâches et bonjour la propreté et l’environnement plein de santé et de vitalité !

6. Taux vibratoire d’une maison – Matériaux naturels et décoration
Bon on a beaucoup parlé de purification jusqu’à maintenant, mais le plus important pour augmenter le taux vibratoire d’une maison c’est tout de même de remplir d’énergies positives. Le choix des matériaux et de ta décoration d’intérieur joue un rôle important dans l’énergie de ton espace.
Matériaux
Préfère les matières naturelles comme le bois, la pierre, le coton ou le lin. De par leur lien avec la nature et la manière dont elles sont traitées ces matières ont une vibration plus élevées que les matériaux synthétiques.
Je dois reconnaître que c’est pas forcément le moins cher mais vu qu’après avoir lu mon article tu auras envie d’être minimaliste tu pourras te permettre quelques petits achats meilleurs pour ton environnement. (Moi me la péter ? jamais voyons.)
Décoration
Pour remplir ton intérieur d’énergie positive et ainsi augmenter son taux vibratoire la décoration est primordiale. Choisis des décorations naturelles, qui évoquent en toi un sentiment positif. Accorde les couleurs, les formes et fais de ton intérieur un parfait cocon d’amour et de vibes positives.

7. Taux vibratoire d’une maison – Musique
Comme je le disais plus haut la musique est un outil puissant pour harmoniser et élever le taux vibratoire d’une maison. Voici comment remplir d’énergie positive avec la musique :
Musiques qui t’animent
N’hésite pas à écouter à fond tes musiques préférées (bon dans le respect des voisins un minimum… mais un minimum hein). Non seulement tu vibreras une énergie positive mais ton intérieur aussi se remplira de ces énergies.
Hertz
Selon tes intentions ou ce que tu veux apporter à ton intérieur tu peux diffuser des musiques avec des fréquences vibratoires spécifiques (les hertz). Voici quelques exemples qui pourraient être utiles :
- 432 Hz – Fréquence de l’harmonie universelle
- 528 Hz – Fréquence de l’amour
- 639 Hz – Amélioration des relations
- 741 Hz – Éveil de l’intuition et nettoyage énergétique
Bols chantants
Les bols chantant apportent des vibrations sonores bénéfiques pour l’intérieur. Il m’arrive de faire le tour de mon appartement avec mon bol chantant afin de libérer les résidus stagnants et remplir d’ondesbienfaisantes.


8. Taux vibratoire d’une maison – Cristaux & plantes
Comme tu le sais les cristaux et les plantes sont des alliés de taille, notamment dans la mission d’augmenter le taux vibratoire d’une maison. Voici quelques pierres et plantes qui t’aideront à amplifier le bien-être chez toi :
Cristaux
- Célestine
- Cristal de roche
- Améthyste
Plantes
- Basilic sacré
- Lavande
- Aloe vera
- Lys



9. Taux vibratoire d’une maison – Adopte le Feng Shui
Le Feng Shui est une ancienne pratique qui consiste à harmoniser l’énergie d’un lieu grâce à la disposition des meubles, des couleurs et des objets.
Une bonne circulation de l’énergie « Chi » chez toi peut considérablement augmenter le taux vibratoire. Voici quelques principe Feng Shui à respecter dans ton intérieur pour augmenter les vibrations positives :

10. Taux vibratoire d’une maison – Entretien
Comme je le disais au début le taux vibratoire d’une maison varie constamment donc y’a pas photo, va falloir entretenir et suivre les conseils que je te donne plus d’une fois pour maintenir un taux vibratoire plus élevé.
Alors ouais ça a l’air un peu pénible là comme ça, mais en vrai c’est pas si compliqué. Tu peux ajouter les exercices que je t’ai mentionné ici à ta routine quotidienne. Et quand tu le fais souvent, ça dure moins longtemps. Voici pour terminer quelques pratiques que j’effectue moi-même au quotidien pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu.