Moi ?
C’est Roxane j’ai 30 ans et des poussières et je suis médium, rédactrice et l’auteure de deux livres dont « Carnet de vœux au soleil ».
Pour te dire qui je suis il me faudra te dire par quoi j’ai passé.
Depuis petite, le monde subtil m’a toujours intéressée. Je me souviens encore à quel point il était tabou d’en parler il y’a quelques années et à quel point c’est devenu accessible et courant aujourd’hui. Quand on parlait d’esprit il fallait le faire discrètement, de peur d’être … oui à propos, de peur de quoi en fait ?
J’ai longtemps pensé que la médiumnité ou tout ce qui se rapportait à ce domaine appartenait à une poignée de gens, qu’ils avaient des dons et qu’ils avaient été choisis comme messagers. J’étais loin de m’imaginer à ce moment-là à quel point ma vie allait s’en rapprocher plus tard et à quel point cette croyance allait changer.
Mon hypersensibilité a toujours été mon défaut (du moins avant que je n’en saisisse le sens et que je m’autorise à trouver les clés pour en faire une force). Souvent considérée comme « à part » « dans sa bulle » j’ai mené ma petite vie du mieux que je pouvais pour m’adapter à cette société dans laquelle je me sentais si différente. Pourquoi n’y a-t-il que moi qui remarque que cette situation est gênante ? Pourquoi ment-elle alors que je sais très bien que c’est faux ? Ces questionnements ont bercé mon adolescence, jusqu’à ce qu’un jour, quelqu’un vienne mettre un mot sur cela. « Tu es hypersensible », c’était donc ça, cette maladie incurable qui m’avait été fâcheusement transmise à la naissance.
Bien évidemment, au début ce diagnostic m’a éclaté en pleine face, mais finalement, à force de lire des choses sur le sujet, je commençais enfin à trouver une place dans ce monde. Et si j’en faisais une force ? Moi qui à l’époque déjà regorgeait de conseils pour mes amies, j’avais ce petit truc en plus qui me permettait d’être plus juste, plus consciente de ce qui m’entoure et aider mon prochain au mieux.
C’est donc tout naturellement que je ne suis intéressée aux thérapies spirituelles, lu énormément à ce sujet, fais quelques petites formations pour parfaire mes capacités. Et me voilà, en 2020, à lancer ma petite entreprise, de soins médiumniques à distance.
J’ai pris énormément de plaisir à conseiller et transmettre à mes clients durant quelques années jusqu’à ce que je ressente le besoin d’y mettre un terme. Il y’avait un décalage. Entre moi, peut-être, sûrement, et ces nouvelles croyances, cette spiritualité moderne qui faisait son chemin et qui remettait en question toutes mes croyances à ce sujet. Je voyais que quelque chose avait changé, quelque chose était en train de se passer, une mise à jour peut-être. Quoi qu’il en soit, je devais moi aussi me recentrer, prendre du recul et comprendre quel était mon véritable rôle dans tout cela.
A côté des séances j’ai eu la chance d’être publiée par une maison d’édition. Courte heure de gloire, la maison ayant fait faillite, je restais là avec une amère victoire sans argent mais deux livres qui prendraient vite la poussière sur mon étagère. Il m’a fallu quelques temps pour accepter cette situation, en comprendre le sens, et réussir à ne garder que le positif de cette expérience. Aujourd’hui mes livres sont toujours affichés là, sur mon étagère, comme rappel d’un accomplissement personnel, d’un rêve qui s’était réalisé malgré la finalité de l’histoire. Et je passe même la poussière dessus.
A propos de l’écriture, ça aussi, ça a toujours fait partie de moi même si je ne m’en rendais pas compte. Plus jeune, j’adorais envoyer des pavés d’anniversaires à mes copines en espérant leur tirer quelques larmes (ouais j’ai un petit côté sadique aussi). Ça fonctionnait à tous les coups. Je trouvais toujours les mots qu’il fallait pour réussir à faire sortir de l’émotion. C’est pourquoi en 2024 je me suis formée en SEO afin de proposer mes services comme rédactrice. Que ce soit pour l’écriture d’un ebook, d’un article de blog ou tout autre projet, il me tient à cœur d’apporter à mes clients un texte qui leur ressemble tout en sachant capturer l’attention de leurs lecteurs.
Bref, cette prise de recul et de conscience des expériences passées (et un petit incendie qui m’a rappelé l’importance du non matériel) m’ont permis de comprendre qui j’étais et ce que je voulais transmettre.
Cette « pause » imposée a fait grandir en moi cette envie de transmettre et d’aider et il m’a été donné comme chance de vivre un tas d’expériences pour pouvoir justement effectuer ma mission au mieux.
Aujourd’hui c’est avec le cœur et au travers de mes écrits que j’ai envie de t’accompagner pour que tu te reconnecte à ta spiritualité profonde.
Alors si tu es prêt(e) à démarrer cette nouvelle aventure avec moi, je laisse ouvertes les portes de mon Univers, tu n’as qu’à franchir le pas !
Gratitude et amour inconditionnel
Roxane Bertagna