10 puissants exercices pour augmenter ton taux vibratoire
|

10 puissants exercices pour augmenter son taux vibratoire

Tu te sens fatigué(e), vidé(e), découragé(e) et tu as l’impression que ça ne passera jamais? Allons vérifier ça dans tes énergies et découvrons ensemble comment augmenter son taux vibratoire efficacement et facilement !

Bannière chakras, énergétique

Le taux vibratoire qu’est-ce que c’est ?

Chaque objet, lieu ou personne, émet une forme d’énergie subtile qu’on appelle « Taux vibratoire ». Tout dans l’Univers est constitué d’énergie et vibre à une certaine fréquence. Le taux vibratoire correspond à ta vitalité en quelques sortes. 
 
Pour t’aider à le comprendre rappelle-toi de nos anciennes radios où l’on devait tourner le bouton pour capter la bonne fréquence de notre radio préférée. Dans la vie, c’est un peu pareil. 
 
Ton énergie peut varier en fonction de plusieurs éléments : Les personnes que tu côtoies, les situations que tu vis, ton quotidien, les lieux dans lesquels tu te trouves.

Le taux vibratoire varie constamment.

Par exemple, si tu passes une journée de boulot particulièrement pénible et stressante où tout le monde t’a demandé des conseils, si tu as passé trop de temps avec ta copine Jaqueline que tu devais récupérer à la petite cuillère et qui fait tout un monde à cause de sa rupture, qu’une personne t’a balancé des insultes sur la route car tu avais oublié ton clignotant ou que tes enfants ont décidé de tester tes limites à l’extrême, il se peut que tu ressentes une baisse d’énergie, une fatigue voire une lourdeur. 

En réalité c’est ton taux vibratoire qui baisse.

En revanche, quand tu t’octroies des moments pour prendre soin de toi, quand tu vas te balader dans la nature ou que tu passes une chouette soirée entre amoureux dans des énergies positives ta vibration s’élève et tu te sens plein(e) de vie.

Bannière chakras, énergétique

Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?

Le taux vibratoire influence directement notre bien-être physiquemental et spirituel. S’il est élevé, tu te sens en meilleure santé, tes émotions sont plus équilibrées, tes pensées sont claires et tu es plus connecté(e) avec toi-même et ta propre spiritualité.
 
Augmenter son taux vibratoire permet d’accéder à un autre niveau de spiritualité, se sentir bien dans son corps et dans sa tête et encore mieux : Tu seras protégé(e) des influences négatives. Eh ouais mon pote rien que ça.

10 puissants exercices pour augmenter ton taux vibratoire

Si ce sujet t’intéresse découvre mon article : 

Bannière chakras, énergétique

Comment augmenter son taux vibratoire – 10 puissants exercices

Découvre mes 10 meilleurs exercices pour augmenter son taux vibratoire. 

1. Augmenter son taux vibratoire – Visualisation créatrice

La visualisation créatrice est une technique qui consiste à créer dans son for intérieur une image mentale positive. L’idée est quand tu visualises une scène tu sois capable de la ressentir comme si c’était réel.
 
En pratiquant la visualisation positive, tu améliores ton bien-être, tu boostes ta motivation, tu te libères du stress et des tensions et tu peux même améliorer tes performances.

D’ailleurs le savais-tu ? 
Les sportifs utilisent souvent cette technique. Ils se visualisent en train d’accomplir un objectif, en train de gagner un tournoi, ils entendent les encouragements du public, ils ressentent les palpitations au moment d’entrer sur le terrain, et cette vibration, cette fréquence à laquelle ils se connectent les aide grandement dans leurs performances dans leur vie en général.

Quand on parle de visualisation créatrice positive on a tendance à se concentrer sur de grands objectifs, des rêves qu’on aimerait accomplir. Mais cette technique te permet également de modifier ton état dans l’instant présent pour des « petites » situations aussi.

Plage, augmenter son taux vibratoire

Imaginons que tu ressentes un coup de stress au travail. Isole-toi un instant et imagine-toi sur une plage (ou un endroit qui t’apaise), et ressens les sensations sur toi. Le bruit des vagues, l’air de la mer qui caresse ton corps, la sensation du sable sous tes pieds et le soleil qui te réchauffe.

En l’imaginant tu te connectes à une énergie vibratoire plus élevée et cela t’aidera dans ton objectif d’élever ton taux vibratoire.

Bannière chakras, énergétique

2. Augmenter son taux vibratoire – Méditation

La méditation est une pratique qui consiste à focaliser ton attention sur ta respiration, des sensations dans ton corps ou sur l’instant présent et a pour but de te connecter à une nouvelle fréquence, calmer ton esprit, de t’aider à atteindre un niveau de relaxation profonde et de te connecter à ton toi profond.
 
C’est un outil merveilleux pour augmenter son taux vibratoire. Elle t’aidera à :

Diminuer le stress et les pensées négatives 

En calmant ton esprit il n’y a plus de place pour les pensées indésirables et le stress, ce qui favorise l’élévation de ta vibration.

Vivre pleinement l’instant présent

En méditant tu concentre ton attention sur la fréquence « présent ». Plus de place pour les culpabilités ou blessures du passé, ni pour les peurs liées à ton futur. Tu es juste ici et maintenant, bien dans ta vie et en te libérant de ces poids tu élèves ta vibration.

Élever ses perceptions

Plus tu pratiques la méditation plus il te sera facile d’accéder à de nouveaux niveaux spirituels, et d’avoir plus de compréhension sur toi-même, tes besoins et ce que tu vis. En élevant tes perceptions tu élèves également tes vibrations.

Engage-toi envers toi-même de méditer, pour toi, ton bien-être au moins quelques minutes par jour. Tu peux méditer comme tu le souhaites, sur une musique, une méditation guidée, des affirmations positives peu importe, garde juste bien en tête ton objectif.

Découvre ma chaîne Youtube : 

Bannière chakras, énergétique

3. Augmenter son taux vibratoire – Connexion à la nature

Ces exercice à l’apparence banale peuvent considérablement t’aider dans ta mission.

Balade en nature/forêt 

La nature possède ce pouvoir naturel de réduire le stress et d’harmoniser tes énergies. C’est ce qu’on appelle la Vitamine G (Green). En te baladant dans un milieu naturel tu harmonises ta fréquence avec celles de la nature, de la terre, tu te sens plus en vie et tu favorises ainsi l’élévation de ton taux vibratoire.
 
Et ça les Japonais l’ont bien compris. Le « Shinrin Yoku » ou bain de forêt, est une pratique japonaise qui consiste à te plonger dans l’atmosphère de la forêt pour améliorer ta santé mentale et physique.
 
Profite de ce moment dans ces vibrations positives pour te détendre, écouter et observer le calme paisible de la forêt et créer ta connexion avec la terre pour élever tes vibrations.

Augmenter son taux vibratoire

Travailler la terre

Jardiner n’est pas une activité uniquement réservée aux Bree Van De Kamp. Je dois reconnaître que je n’ai jamais eu la main verte. Mais avec le temps (et de nombreuses victimes) j’ai appris à me faire confiance et à écouter les besoins de mes plantes afin d’en prendre soin. Je les rempote à chaque printemps et travailler la terre est une activité qui me procure énormément de plaisir.
 
En travaillant la terre, tu te connecte à ses énergies positives. En ayant conscience que tu manipule un « objet » vivant et la manière dont tu en prends soin et un moment précieux ou tu peux ressentir énormément de gratitude
Et ressentir de la gratitude (j’y reviens plus tard) c’est une énergie puissante pour augmenter son taux vibratoire.

Bannière chakras, énergétique

4. Augmenter son taux vibratoire – Équilibrer ses chakras

Les chakras sont des centres énergétiques présents en nous et sont similaires à des roues qui tournent et qui dégagent de l’énergie. S’ils sont déséquilibrés cela a un impact au niveau de notre taux vibratoire. C’est pourquoi il peut être utile de les harmoniser.
 
Il existe 7 chakras principaux et chacun de ces centres énergétiques possède une fonction spécifique. Les voici :

Chakra : Racine (Muladhara)
Couleur : Rouge
Localisation : Base de la colonne vertébrale, périnée
Fonction : Associé à la survie, la sécurité et l’enracinement. Il représente nos besoin fondamentaux, notre connexion à la terre et à la réalité physique.

Lotus orange, chakra sacré

Chakra : Sacré (Svadhisthana)
Couleur : Orange
Localisation : Au-dessous du nombril
Fonction : Lié aux émotions, à la créativité, à la sexualité et au plaisir. Il représente notre capacité à exprimer nos désirs et vivre les expériences de manière joyeuse.

Lotus jaune, chakra plexus solaire

Chakra : Plexus solaire (Manipura)
Couleur : Jaune
Localisation : Au-dessus du nombril, au niveau de l’estomac
Fonction : Centre du pouvoir personnel, de la confiance en soi et de la volonté. Il régit la capacité à agir, prendre des décisions et affirmer sa force intérieure.

Lotus vert, chakra coeur

Chakra : Cœur (Anahata)
Couleur : Vert (ou rose)
Localisation : Au niveau du cœur, au centre de la poitrine
Fonction : C’est le centre de l’amour, de la compassion et des relations. Il est lié à la capacité d’aimer inconditionnellement, de créer des connexions avec les autres et à la paix intérieure.

Lotus bleu clair, chakra gorge

Chakra : Gorge (Vishuddha)
Couleur : Bleu clair
Localisation : Au niveau de la gorge
Fonction : Lié à la communication, à l’expression de soi et à la vérité. Il régit la capacité à s’exprimer clairement et à écouter les autres.

Lotus bleu foncé, chakra 3ème oeil

Chakra : 3ème œil (Ajna)
Couleur : Bleu indigo
Localisation : Au centre du front, entre les sourcils
Fonction : Centre de l’intuition, de la perception extrasensorielle et de la sagesse intérieure. Associé à la clarté mentale, la vision intérieure et la capacité de voir au-delà des illusions.

Lotus violet, chakra couronne

Chakra : Couronne (Sahasrara)
Couleur : Violet
Localisation : Au sommet du crâne
Fonction : Centre de la spiritualité, de la connexion divine et de la conscience spirituelle supérieure. Il régit à la capacité à se connecter à l’univers et prendre conscience de l’unité.

Il existe plusieurs manière d’équilibrer ses chakras afin d’augmenter son taux vibratoire : La méditation, les mantras, les sons, un soin énergétique, l’aromathérapie, le yoga, les pierres
 


Ici je te propose ma technique énergétique favorite pour harmoniser les chakras :

Concentre-toi sur un chakra à la fois. Commençons par le chakra racine. Tu peux l’imaginer dans ta tête, poser tes mains dessus ou t’aider de pierres selon tes préférences.
 
1. Avant de commencer, ferme les yeux ressens-le chakra, essaie de le situer en fonction de ton ressenti puis de te faire une idée de son état de santé et les informations qu’il te transmet. Est-ce qu’il est lumineux, est-ce qu’il tourne vite, ou pas assez ?
 
Ne réfléchis pas trop aux informations que tu reçois et analyse sans jugement, sans pensées négatives. Il est important que tu te fasses confiance lors de cet exercice et que tu n’essaies pas d’aller trop vite. 
 
2. Une fois que tu l’as localisé et analysé, imagine que tu transfère les battements de ton cœur dans ce chakra. Et cette roue lumineuse scintille au rythme de ton cœur. Si tu utilises des pierres tu pourrais également visualiser qu’elles transmettent leurs vertus sur ton chakra.
 
3. Reste sur ce chakra le temps nécessaire pour qu’il s’active et s’équilibre puis passe au chakra sacré, et ainsi de suite jusqu’au chakra couronne. Termine en buvant un verre d’eau pour clôturer le nettoyage effectué.

Si tu veux en savoir plus sur les chakras je te conseille le livre « Les chakras roues de la vie » de Anodea Judith qui est à mon avis le plus complet à ce sujet

Bannière chakras, énergétique

5. Augmenter son taux vibratoire – Alimentation saine et en conscience

Mon but dans ce chapitre n’est pas de te rappeler de manger 5 fruits et légumes par jour je te rassure. Mais je pense que tu le sais déjà, l’alimentation saine est ultra importante pour augmenter son taux vibratoire.
 
Cependant je tiens à te rappeler qu’en plus de manger sainement, il est important que tu le fasses en conscience.
 
Par exemple avant de cuisiner, demande-toi quels aliments seront bénéfiques pour ton énergie, de quels aliments ton corps a besoin en ce moment. Sois à l’écoute de tes besoins.
 
Mange aussi de cette manière. Ressens les bienfaits des aliments qui parcourent ton corps et qui libèrent des énergies essentielles pour toi. Ressens la gratitude pour ce bon plat que tu viens de te préparer, comme un cadeau que tu fais à ton corps.
 
Et finalement, bois en conscience. Ressens ses bienfaits quand tu bois. L’eau, cet élément aux ondes positives qui purifie et protège chaque cellule de ton corps. 

Tu peux écrire sur ta bouteille ou ton verre d’eau un mot comme « vibration » ou « énergie » pour te rappeler à chaque instant ton intention

Bannière chakras, énergétique

6. Augmenter son taux vibratoire : Exprimer sa créativité

La créativité est un moyen puissant d’augmenter son taux vibratoire. Peu importe l’activité, peinturedessinécrituremusique, danse… Choisis une activité que tu pratiques déjà ou que tu aimerais essayer et pratique-la le plus souvent possible.
 
En effet, quand tu effectues une activité que tu apprécies, tu es pleinement connecté(e) à l’instant présent, ancré(e) ici et maintenant, et tu prends encore plus de plaisir à l’effectuer. Et qui dit plaisir dit : augmenter son taux vibratoire.

Personnellement j’ai opté pour l’écriture. Le matin avant de démarrer ma journée de travail j’écris intuitivement. Je ne réfléchis ni au sens des phrases, ni à l’orthographe, je me contente d’écrire et je suis juste là, ici et maintenant. Au début je ne prenais que 5 petites minutes pour cet exercice et mon esprit divaguait déjà. Maintenant il m’arrive de passer une heure ou plus devant mon carnet sans que je me sois rendue compte du temps qui s’était écoulé.
 
Cet exercice me permet de me recentrer et canaliser mon esprit pour démarrer ma journée de travail dans de bonnes ondes.

Bannière chakras, énergétique

7. Augmenter son taux vibratoire – Journal de gratitude

La gratitude est un sentiment de reconnaissance pour les choses positives qu’on reçoit ou qu’on expérimente dans la vie. Elle se manifeste envers soi, envers les autres ou envers la vie en général.
 
La gratitude ne se limite pas aux choses matérielles ou à de grosses réussites mais elle peut aussi se faire ressentir pour des petites choses du quotidien comme un beau paysage, une personne sympathique à la caisse, ou un moment chaleureux en famille.
 
La gratitude aide à augmenter son taux vibratoire pour diverses raisons. Non seulement elle nous aide à nous focaliser sur le positif mais son effet ne s’arrête pas là, des études ont démontré que la gratitude possède de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale. 
 
En la pratiquant tu concentres donc ton attention sur le positif et tu éloignes le négatif de ton esprit. Tu exprimes des émotions de reconnaissance et d’amour qui sont de puissantes énergies et aident à augmenter son taux vibratoire.

La gratitude est à mon avis la clé la plus puissante pour la loi de l’attraction.

Journal de gratitude 

Note tous les jours trois choses pour lesquelles tu te sens reconnaissant(e). Si cet exercice te paraît compliqué au début c’est normal. Cela prend un peu de temps avant de réussir à recentrer toutes nos pensées sur le positif, encore plus après avoir passé une mauvaise journée. Mais je ne m’inquiète pas pour toi, tu en es pleinement capable. Tu peux commencer par des choses simples comme « avoir un toit sur la tête, de la nourriture dans mon frigo… ». Au fur et à mesure tu réaliseras qu’en effet tout prend plus vite de l’importance.

Journal de gratitude
Bannière chakras, énergétique

8. Augmenter son taux vibratoire – Le pouvoir des mots

Les mots possèdent des significations qui influencent nos pensées, nos émotions et nos actions. Tout ce que l’on pense ou dit a un impact sur notre énergie et notre état émotionnel.

Par exemple regarde ces deux phrases : « Je suis heureux(se) » et « Je suis malheureux(se) ». Imagine l’impact vibratoire que chacune de ces phrases a sur toi. L’une renforce ton bien-être et l’autre au contraire te condamne.

C’est pourquoi il peut être utile de se répéter des mots à fort impact énergétique pour augmenter son taux vibratoire.
 
Tu peux utiliser des mots opposés à ta situation. Par exemple si tu te sens fatigué(e), répète-toi le mot « énergie ».
 
Je pourrais te donner une tonne de mots puissants mais c’est à toi de trouver le bon mot pour ta situation à ce moment précis. En réalité ce n’est pas le mot qui compte le plus à mon avis mais plutôt l’impact énergétique qu’il a sur toi. Peut-être que le mot « lumière » aura beaucoup de sens pour une personne qui travaille dans l’énergétique tandis que pour une autre qui travaille dans le milieu de l’électricité par exemple, ce sera un rappel de son travail. Clairement, c’est pas le but.
 
Connecte-toi à l’énergie de ton mot, et laisse sa fréquence vibratoire enlacer chaque cellule de ton corps pour élever tes vibrations.

Parmi les livres existants à ce sujet je te conseille le livre de Jacques Martel : « Le pouvoir des mots qui me libèrent« . 

Bannière chakras, énergétique

9. Augmenter son taux vibratoire – Prends soin de ton environnement

Que ce soit chez toi ou au travail, te sentir bien chez toi est essentiel pour préserver tes énergies. Si chaque fois que tu regardes autour de toi cela te donne envie de soupirer ou même de quitter la pièce c’est qu’un changement est nécessaire.

étagère plantes, cozy

Fais le tri et organise

Si chez toi c’est le bazar, que tu fais une angoisse chaque fois que tu dois ouvrir un tiroir il serait peut-être temps à mon avis de procéder à un tri de ton intérieur et libérer le trop plein d’informations.

Et puis on dit que faire le tri dans son chez soi c’est faire du tri dans sa tête. D’une pierre deux coups…

Une fois que le tri est fait tu pourras réorganiser tes armoires, ajouter de jolis petits rangements et faire en sorte que chaque chose ait une place. Ça évitera de devoir tout redésencombrer dans une semaine.

Nettoie et purifie

Maintenant que tes placards sont rangés, place au ménage. Rien de mieux pour libérer les énergies stagnantes qui pèsent dans l’atmosphère que de nettoyer. Tu peux clôturer ce ménage par une fumigation avec l’encens de ton choix.

Bénéficie de -5% sur ta prochaine commande d’encens chez Räucherwelt avec le code ROSSANA5

Décore ton intérieur

La dernière étape importante (et la plus sympa) pour prendre soin de son intérieur est bien évidemment la décoration. Ajoute des objets qui te font te sentir bien, des plantes pour purifier l’atmosphère, des pierres pour dynamiser l’espace, des lumières douces et agréables, des couleurs douces qui te font te sentir en sécurité.
 
Comme ça quand tu auras envie de gueuler sur ton conjoint car il a ENCORE laissé traîner ses chaussettes, il te suffira de lever la tête et d’observer avec gratitude ton tout nouveau tableau. La joie prendra le dessus sur la colère et tu conserveras tes belles énergies.

Taux vibratoire d'un lieu
Bannière chakras, énergétique

10. Augmenter son taux vibratoire – Outils & activités supplémentaires

Pour terminer, j’aimerai te donner quelques conseils pour augmenter son taux vibratoire que tu pourras utiliser en complément des exercices mentionnés dans cet article.

Pierres pour augmenter son taux vibratoire (Améthyste, citrine, célestine, cristal de roche…)

Huiles essentielles pour augmenter son taux vibratoire (Menthe poivrée, lavande, citron, orange…)

Écoute des musiques qui donnent envie de danser

Médite sur des musiques aux ondes binaurales

Pratique une activité physique

Entoure-toi de personnes qui te font du bien

Prends du temps pour toi

Exprime ton amour

Souris aux inconnus

Danse, chante…

Ris

Fais le bilan de ta vie et ressens de la fierté pour tes accomplissements

Lis un livre spirituel inspirant (Je te conseille d’ailleurs les livres de Melissa Alvarez dont  Augmenter son taux vibratoire au quotidien )

Pratique une activité spirituelle

Fais des soins énergétiques régulièrement

N’oublie pas, le monde a bien besoin que nous élevions nos vibrations

Raise your vibrations right now ✨

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *