Guide spirituel

Guides spirituels : Comment communiquer avec eux ?

« Les réponses arrivent toujours là où on s’y attend le moins »

Guides spirituels

Pendant des années j’ai espéré entendre des réponses de mes guides spirituels par des biais flagrants. Une visite durant la nuit, un murmure à l’oreille, une sensation de contact physique, mais ce n’est que lorsque j’ai lâché prise et les ai autorisés à intervenir sans m’en mêler que j’ai pu recevoir leurs enseignements.

Communiquer avec ses guides spirituels c’est un peu différent qu’un facetime avec tes potes et c’est ce que je veux te transmettre aujourd’hui.

Je t’expliquerai dans un premier temps ce que sont les guides spirituels en détail. Puis je te dirai pourquoi il peut être utile de les contacter, ce qu’il peuvent t’apporter, comment il peuvent t’aider au quotidien. Et pour terminer je te donnerai des méthodes utiles pour y parvenir.

Tu es prêt(e) ? Go.

Les guides spirituels c’est quoi ?

Pour commencer, saches que tu as certainement plusieurs guides spirituels et qu’ils t’ont été assigné bien avant ta naissance, ton incarnation sur Terre.

Même s’il peut être sympa de visualiser un mec bien costaud qui veille sur toi pendant que tu dors, un guide spirituel est en réalité une entité non physique. Son but (si toutefois tu l’acceptes) est de te guider durant toute ta vie terrestre.

Pour cela il se servira de ton intuition, parfois de signes physiques (tu sais la fameuse plume sur le chemin, ou le message tout droit sorti d’un biscuit chinois qui trainait par « hasard » sur la table du café », ou encore lorsque tu développes tes capacités médiumniques.

Bien que tu puisses les ressentir parfois, ils ne sont en réalité pas sur le même plan que nous. Ils se trouvent sur des dimensions plus élevées ce qui leur permet d’avoir accès à des connaissances, enseignements que nous n’avons pas. Et ce sont ces enseignements qu’ils nous transmettent par différents biais.

Les guides spirituels, à la différence des anges et des Archanges, ont déjà été incarnés sur Terre. C’est ce qui les rend plus proches de nous et la raison pour laquelle certains ont des défunts comme guides spirituels.

Il se peut également que ton guide te suive toute ta vie ou passe le flambeau à un autre selon tes expériences de vie ou ce que tu as à découvrir.

Pourquoi c’est cool de communiquer avec ses guides ?

Il arrive que nous ayons par moment besoin de réconfort ou de soutien dans certaines périodes de nos vies et les guides spirituels sont justement là pour nous aider. Pour rappel, c’est leur mission de nous aider et ils n’attendent que cela, alors n’hésite pas à les solliciter quand tu en as besoin.

Voici les raisons pour lesquelles tu pourrais faire appel à eux :

Quand tu as besoin de soutien

S’il arrive que tu te sentes seul(e) ou que tu aies besoin de réconfort, tu pourrais alors demander l’aide de tes guides spirituels. Ils sauront transcender les barrières du monde matériel et t’offrir leur plus gros câlin et te réconforter émotionnellement. Quand tu les ressentiras tu auras la sensation d’être en sécurité et épaulé(e). Ils t’aideront également à regagner confiance en toi et en la vie en dissipant les doutes et en mettant de la lumière sur la bonne trajectoire pour toi.

Quand tu as besoin de conseils

Comme je le disais avant, tes guides, par leur élévation vibratoire ont accès à certaines informations, certaines sagesses qu’ils sauront te transmettre au mieux lorsque tu te sens perdu(e) ou face à des défis dans ta vie. Recevoir les conseils de tes guides t’aidera à y voir plus clair sur ton cheminement terrestre.

Quand tu veux évoluer spirituellement

Ton guide te donnera l’accès à des dimensions plus élevées pour trouver des réponses à tes questions dans ton cheminement spirituel. Il t’aidera à mieux comprendre ce que tu vis et pourquoi tu le vis.

Bon du coup, comment on fait pour communiquer avec eux ?

Voici quelques techniques qui te permettront de communiquer avec tes guides.

Fais confiance et écoute ton intuition

Tu sais cette petite voix qui te conseille subitement de faire quelque chose et que souvent tu n’écoutes pas ? Ou ce moment où tu dis « Je savais que je n’aurai pas dû faire ça ». Ça, vois-tu, ce sont les signes que tu n’écoutes pas assez ton intuition. En faisant taire ton mental, tu apprendras à écouter cette petite voix et te laisser guider plus facilement. L’intuition ça se travaille, alors si tu veux communiquer avec tes guides, au boulot !

Médite

Quand tu médites, tu élèves ta vibration et cela te permet d’atteindre d’autres niveaux de conscience. Tu l’auras compris, cela facilitera également ta connexion avec tes guides et tu pourras alors recevoir leurs messages de manière plus fluide.

Analyse tes rêves

Plus souvent qu’on ne le pense, les guides utilisent les rêves pour nous transmettre leurs enseignements. Quand on dort notre mental est calme et notre vibration s’élève, c’est pourquoi il est plus facile pour eux de communiquer avec nous. Sois attentif(ve) à tes rêves et pour t’aider note-les directement à ton réveil. Parfois on ne comprend pas tout de suite leur signification mais en les relisant plus tard tu pourrais y comprendre le sens.

Observe les synchronicités

Les synchronicités c’est quand tu te dis que c’est beaucoup trop gros pour être une coïncidence. Bien souvent, ces signes sont des messages de tes guides. Il peut être parfois difficile de les interpréter c’est pourquoi je te conseille de les noter dans un petit carnet afin d’avoir une vision d’ensemble de toutes tes synchronicités.

Développe tes capacités extrasensorielles

Même si certains naissent avec une clairvoyance ou une clairaudience développée, tout le monde (oui sans exception) peut développer ces facultés. Renseigne-toi sur le sujet, trouve le biais avec lequel tu es le/la plus à l’aise et il te sera alors plus facile de communiquer avec tes guides.

Je te souhaite une belle aventure avec tes guides spirituels et de continuer de faire briller ta lumière intérieure.

Roxane Bertagna
Auteure, rédactrice & médium

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *