Résine de Copal, Vertus du Copal
|

Vertus du Copal Une résine sacrée, idéale pour la purification

Bien que les bâtonnets de sauge blanche soient souvent cités en premier lorsqu’on parle de nettoyage énergétique, le Copal une résine sacrée un peu moins connu en France, se démarque comme étant l’un des encens les plus puissants en termes de purification et de protection.

Le Copal (dont le nom « copalli » signifie encens en nahuatl) très rependu en Amazonie, au Pérou, au Mexique ou encore en Afrique et en Inde est une résine naturelle, semblable à de la sève, qui est prélevée directement sur les arbres et que l’on brûle pour profiter de ses bienfaits.
 
Ses propriétés et son odeur boisée et envoutante invitent à la détente, à la connexion à soi et sera un allié de taille pour la purification de ton intérieur.

Pour pouvoir te partager encore plus de conseils en spiritualité, certains liens que je propose sont affiliés. Ça ne change rien pour toi mais je touche une petite commission. Merci pour ton soutien! En savoir plus ici 

Chichen Itza, Mexique

« Si un jour tu te rends au Mexique, tu constateras que sa fumée se dégage un peu partout dans les rues, les restaurants, les établissements afin de faire fuir les moustiques. Tu pourras également le retrouver dans toutes les cérémonies ou soins de purification et de nettoyage énergétique ».

Bannière maya

Vertus du Copal – Utilisation dans les différentes cultures

On ne se lasse pas des vertus du Copal. D’ailleurs dans certaines cultures, il est l’une des résines les plus prisées, encore aujourd’hui.

Chez les Mayas et les Aztèques : Il était brûlé lors de cérémonies religieuses pour ses propriétés purificatrices sur les lieux et l’aura et guérir de certains maux. On dit aussi qu’il aidait les prêtres et les guérisseurs à se connecter aux esprits et était utilisé en guise d’offrandes aux Dieux pour invoquer leur protection. D’ailleurs sa présence a été relevée dans de nombreux tombeaux des ruines mayas, témoignant ainsi de son importance spirituelle.

Au Mexique aujourd’hui : On l’utilise encore aujourd’hui pour ses propriétés, notamment dans les rituels de guérison et de nettoyage énergétiques. Dans certaines rues et restaurant on le brûle pour éloigner les moustiques.

En Amérique latine et en Afrique : Il est réputé pour éloigner le mauvais œil et protéger les foyers. Sa fumée purifie les lieux et apporte une ambiance sereine et positive.

Let the scent of copal leave your spirit soul

Bannière maya

Vertus du Copal – Les différentes sortes 

Avant d’entrer dans le détail il faut que tu saches qu’il en existe plusieurs sortes et que chacune possède des caractéristiques spécifiques.

Résine de Copal

Vertus du copal blanc : Purification et harmonisation
C’est l’encens de purification par excellence. Il est doux et apaisant et est idéal pour la purification de ton intérieur ou de tes objets et cristaux, élever les vibrations et favoriser la clarté mentale. On l’utilise également dans les rituels de méditation pour apaiser le mental et favoriser une meilleure concentration. Il harmonise l’aura et recentre.

Vertus du copal noir : Protection et équilibre
Plus rare et puissant, le copal noir est surtout reconnu pour ses qualités protectrices et ses propriétés d’ancrage. En le brûlant c’est comme si un bouclier énergétique venait t’envelopper et t’apporter une sensation de sécurité intérieure. Idéal à utiliser durant les périodes de changement ou des situations intenses émotionnellement. Il favorise la connexion avec toi-même et te stabilise.

Vertus du copal doré : Vitalité et lumière
On le distingue par son énergie revitalisante et dynamisante. Considéré comme le « copal de la lumière« , il stimule ta vitalité et t’apporte une fréquence solaire qui aide à surmonter ta fatigue et créer une atmosphère de bienêtre et de positivité. Savais-tu d’ailleurs qu’on le confond souvent avec la pierre d’ambre en lithothérapie? Je t’explique un peu plus bas pourquoi.

Bannière maya

Vertus du Copal – Ses différentes utilisations 

Tu peux retrouver dans le commerce différentes sortes et utilisations de cet encens. En voici quelques exemples :

Formats du copal

Le copal en résine brute 

Ces résines pour imager ressemblent à des petits grains dorés (ressemblant à la pierre d’ambre) qui sont brûlés avant de dégager cette fumée au parfum doux et boisé. C’est mon format préféré quand je souhaite nettoyer, protéger ou revitaliser mon espace de vie. C’est un peu moins pratique que les bâtonnets de sauge ou de palo santo mais c’est à mon avis le plus efficace.

La poudre de Copal

Un peu plus facile à manipuler : la poudre. On la produit en broyant la résine. Ce qui est chouette avec la poudre c’est que tu peux la mélanger avec d’autres herbes et résines et créer ton encens selon tes souhaits en fonction de ce que tu veux apporter( par exemple la rose pour la relaxation, le romarin pour le côté tonique). Elle sera très utile pour les fumigations douces ou des petites purifications comme les objets, les pierresnaturelles de lithothérapie, bijoux ou les petits espaces.

L’huile essentielle de Copal

On produit l’huile essentielle par distillation et on l’utilise souvent pour ses bienfaits thérapeutiques et relaxants en aromathérapie. Tu peux ajouter quelques gouttes dans un diffuseur pour bénéficier de ses effets relaxants ou pour assainir l’atmosphère de ton intérieur. Elle est également très utilisée pour les soins de la peau. Par exemple pour calmer les irritations, relaxer les muscles, soulager les tensions et cicatriser les petites plaies.

Bâtonnets d’encens de Copal

Les bâtonnets d’encens sont parfaits pour une utilisation quotidienne. Par exemple lors d’une méditation, quand tu prends un bain ou pour apporter une touche zen quand tu rentres à la maison après le travail. Pour une meilleure qualité, n’hésite pas à fabriquer toi-même tes propres bâtonnets. Tu pourrais par exemple ajouter de la rose pour le côté zen et bienêtre ou du palo santo pour renforcer la purification.

Tu trouveras tout le matériel et des articles de qualité chez Räucherwelt avec un rabais de -5% sur le prix de vente grâce au code ROSSANA5

Bannière maya

Fait intéressant : Copal VS Ambre

Le copal naturel est souvent confondu à tort avec les cristaux d’ambre en lithothérapie à cause de leur apparence similaire. En réalité, le copal naturel est une résine semi-fossile, plus jeune que la pierre d’ambre. La pierre d’ambre s’est formée il y’a plusieurs millions d’années tandis que le copal est produit par une fossilisation partielle de résine qui n’a pas terminé son processus et qui s’est formé il y’a quelques centaines voire milliers d’années.
 
Le copal est dur et brillant, ce qui peut faire penser aux minéraux, mais ce n’est pas une pierre et encore moins la pierre d’ambre.
 
D’ailleurs dans les commerces ou bijouterie de lithothérapie en France ou d’autres pays francophones on trouve souvent des objets ou des bijoux tels que des bracelets faits en copal qu’on appelle à tort « pierre de copal » mais ils n’ont pas les mêmes propriétés que les pierresnaturelles.

Résine de copal
Copal
Pierre d'ambre
Ambre

Bon et si tu es encore là mais que tu es déçu(e) car tu pensais que j’allais parler de pierres et minéraux de lithothérapie, voici un petit truc pour toi pour compenser ta frustration :

Je t’offre un rabais de -10% sur le prix de ta prochaine commande de minéraux sur ma bijouterie en ligne préférée : Citrine.fr . Ils proposent une grande liste de pierresnaturelles de lithothérapie, de bracelets ou autres bijoux de qualité pour tous les prix !

Utilise le code ROSSANA10 et fais-toi plaisir !

Bannière maya

Vertus du Copal

Comme promis, il est temps maintenant de passer aux vertus du Copal. A mon avis, une fois que tu auras découvert tous ses bienfaits tu ne pourras plus t’en passer.
 
Cet encens sacré de qualité possède des qualités purificatrices, protectrices et spirituelles reconnues, et il se révèle être un excellent allié pour retrouver une énergie saine dans les espaces, les objets et même dans notre corps. 
 
Alors si tu es prêt(e) à découvrir ses bienfaits, let’s go !

Résine de Copal, Vertus du Copal
Bannière maya

Vertus du Copal – En médecine

Le Copal naturel est utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés médicinales et sa capacité à soulager différents maux. En effet il compte une longue liste de bienfaits au niveau de la santé :

Le copal est anti-inflammatoire et cicatrisant :

Cet encens t’aidera à réduire les inflammations et désinfecter tes petites plaies. Pour se faire, il suffit de faire chauffer sa résine (en vérifiant qu’il soit bien traité avant) et d’en extraire un peu d’huile que tu pourras déposer sur l’endroit concerné avec une compresse. (Évite de faire ça sur une plaie ouverte). Il existe aussi l’huile essentielle pour les moins manuels d’entre vous.

Le Copal est antioxydant 

En brûlant sa résine ou en diffusant son huile essentielle cela permettra de revitaliser l’organisme et neutraliser les radicaux libres comme on les appelle. Cela favorise le renforcement ton système immunitaire et réduit les signes de fatigue. Tout ce dont on a besoin en hiver n’est-ce pas ?

Le Copal soulage les troubles respiratoires :

 On utilise souvent cet encens en fumigation pour dégager les voies respiratoires. Son parfum boisé envoutant favorise le soulagement des congestions et apaise les maux de gorge. En inhalant sa fumée ou la vapeur (en diffusion) cela t’aidera à mieux respirer quand tu as un gros rhume.

Le Copal est un bon anti-moustique 

Comme je le disais plus haut, on l’utilise fréquemment au Mexique pour repousser les moustiques. J’en ai eu la preuve moi-même, à peine allumé, les moustiques disparaissaient (quel kiff).

Tableau Encens vertus et utilisation

Tu aimes les encens Abonne-toi et reçois gratuitement une liste de 17 encens et plantes de purification, leurs vertus ainsi que des exemples d'utilisation.

Je ne spamme pas ! Consulte notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Bannière maya

Vertus du Copal – Purifier 

Quand il est brûlé, il libère une fumée qui favorise l’équilibre et les vibrations positives des lieux, des personnes, des objets et des pierres. 
 
En le diffusant chez toi, tu crées une atmosphère paisible et harmonieuse. Les tensions et les ondes négatives sont repoussées et ton mental s’apaise, tu ressens plus de clarté et de positivité. Pour bénéficier des vertus du Copal il te suffit de brûler la résine et laisser la fumée s’étendre dans l’espace.
 
Tu peux utiliser les vertus du Copal lors de tes rituels de purification ou après des évènements où les émotions étaient intenses.

« Lors d’un rituel au Mexique, un chamane m’a demandé de déposer mes préoccupations dans un morceau de copal avant de le brûler. En respirant la fumée, j’ai senti un profond lâcher-prise, comme si tout mon stress s’évaporait avec la fumée. Une expérience unique de libération et de reconnexion ! »

Pourquoi choisir le Copal pour la purification ?

Dans notre quotidien on est souvent confrontés à des situations ou les énergies stagnantes et négatives peuvent s’accumuler : périodes de stress, conflits ou bien résidus énergétiques de personnes ou d’évènements passés.
 
Peu importe le format ou la sorte que tu choisis, il t’aidera à te débarrasser de toutes ces ondes négatives que tu ne vois pas et qui pourtant peuvent te peser au quotidien aussi bien sur ton corps, ta santé, que ton lieu de vie ou ton environnement en général. Les vertus du Copal te seront d’une grande aide pour non seulement dégager l’espace mais également te remplir de vibrations positives.

Clear spirit soûl, clear space

Quand effectuer une purification avec le copal ? ?

Je ne suis pas pour les purifications excessives, c’est pourquoi j’aime utiliser cet encens qui en plus de nettoyer, remplis l’atmosphère d’ondes positives
 
Mais à mon avis, ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. Je vais te donner ici quelques exemples de situations (que j’applique moi-même) pour lesquels tu peux effectuer ces rituels :

Une fois par mois : C’est en moyenne le temps que je fais avant d’effectuer une grosse purification. Parfois un peu plus (c’est rare), parfois un peu moins. Ce que j’appelle une grosse purification c’est quand je passe plus d’une heure pour nettoyer mon appartement, que je passe moi aussi sous mon encens et que j’insiste également sur tous les objets.

Après avoir reçu des invités : Quand je reçois de la visite, j’aime effectuer une purification de l’espace le lendemain. Surtout si un des invités ne va pas très bien. (Désolée à ceux qui sont déjà venus chez moi et qui n’étaient pas au courant de ça, promis c’est pas contre vous).

Quand je suis fatiguée sans raison : Si je dors bien et que je ne change rien à mes habitudes et que je me sens fatiguée j’effectue toujours une purification pour me libérer des influences négatives, me protéger et retrouver ma vitalité. Je me sens tout de suite mieux après ça. Je clôture toujours ce rituel avec un bon bain pour être plus zen et voir à nouveau la vie en rose.

Après avoir vu une ou plusieurs personnes tristes : Quand tu passes du temps avec des personnes qui ne vont pas bien et que tu sens que ton taux vibratoire baisse après ça, c’est le bon moment pour effectuer ce rituel. Typiquement après un enterrement par exemple.

Quand je manque de concentration : Parfois c’est juste le coup de boost dont j’ai besoin pour libérer mes pensées inutiles et retrouver un peu plus de clarté et de concentration.

Quand je fais un nouvel achat : Tout ce qui entre chez moi passe par la douche purificatrice, c’est la règle ! Les objets, surtout les cristaux de lithothérapie accumulent énormément d’énergie. Et moi je ne veux pas de ça chez moi. Alors hop, un peu de fumée et mes objets, mes bijoux et tout le reste grâce aux vertus du copal sont comme neufs.

Comment purifier son intérieur avec le Copal ?

Tu as envie d’effectuer une purification de ton intérieur ? Découvre ici ma méthode de purification favorite et toutes les informations dont tu auras besoin pour ton rituel pour bénéficier aux mieux des vertus du Copal.

Matériel nécessaire
– Résine de copal (de préférence en petits morceaux, grains ou en poudre)
– Charbon
– Pince
– Sable (selon le récipient choisi) 
– Encensoir ou récipient résistant à la chaleur
– Plume (facultatif, pour diffuser la fumée)

Fond symbole maya

Étapes pour purifier son intérieur avec le copal

Prépare ton espace
Avant de commencer, ouvre les fenêtres pour laisser circuler l’air. Cela permettra aux énergies stagnantes de s’échapper et à la fumée de se dissiper plus rapidement. Fais en sorte de choisir un moment où tu ne seras pas dérangé(e) pour effectuer ce rituel.

Allume le charbon
Place un morceau de charbon dans l’encensoir ou sur le sable dans ton bol résistant à la chaleur. Allume-le en le tenant avec une pince pour éviter de te brûler. Attends quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne rougeoyant et que des petites étincelles apparaissent.

Ajoute ton encens
Ajoute un ou plusieurs grains de résine de copal (ou une pincée de poudre).. La résine commencera à se consumer lentement, diffusant une fumée épaisse et parfumée. Ajuste la quantité selon la taille de ta pièce.

Purifie chaque pièce
Avec ton encensoir ou ton bol, fais le tour de chaque pièce de ton intérieur en laissant la fumée se diffuser. N’oublie pas les coins, les cadres de portes, les fenêtres et les espaces de rangement, car ce sont des endroits où les énergies stagnent souvent. Si tu utilises une plume, agite-là doucement pour diriger la fumée dans tous les recoins.

Visualise
Concentre-toi sur ton intention de purification et visualise la fumée qui décolle les énergies négatives. Vois la fumée qui s’échappe par les fenêtres emportant avec elle tout ce qui n’a plus rien à faire chez toi. Tu peux réciter des affirmations positives pour rester plus concentré(e) comme « Le copal libère cette pièce de toute énergie négative et remplis chaque recoin de paix et d’harmonie ».

Fin du rituel
Une fois que tu as terminé, place ton encensoir ou ton bol dans un endroit sûr pour que le tout finisse de se consumer, puis une fois refroidis jette les cendres à l’extérieur pour symboliser le retour à la terre. Tu peux ensuite refermer tes fenêtres.

Purifier son corps et son esprit avec le Copal 

Après avoir purifié ton intérieur, pourquoi ne pas en profiter pour te nettoyer toi aussi ? Pour moi effectuer une purification sur soi-même après avoir purifié son intérieur c’est un peu comme quand tu te couches tout propre dans ton pyjama et tes draps lavés qui sentent la lessive. (Hyper satisfaisant n’est-ce pas ?). Voici ici comment procéder pour bénéficier au maximum des vertus du copal.

Matériel nécessaire
– Résine de copal (de préférence en petits morceaux, grains ou en poudre)
– Charbon
– Pince
– Sable (selon le récipient choisi) 
– Encensoir ou récipient résistant à la chaleur
– Plume (facultatif, pour diffuser la fumée)

Fond symbole maya

Étapes pour purifier son corps et son esprit avec le copal

Prépare toi
Avant de commencer, ouvre les fenêtres pour laisser circuler l’air. Cela permettra aux énergies stagnantes de s’échapper et à la fumée de se dissiper plus rapidement. Fais en sorte de choisir un moment où tu ne seras pas dérangé(e) pour effectuer ce rituel. Tu peux effectuer une méditation avant de débuter pour calmer ton corps et ton esprit et être focus sur ton objectif de purification.

Allume le charbon
Place un morceau de charbon dans l’encensoir ou sur le sable dans ton bol résistant à la chaleur. Allume-le en le tenant avec une pince pour éviter de te brûler. Attends quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne rougeoyant et que des petites étincelles apparaissent.

Ajoute ton encens
Ajoute un ou plusieurs grains de résine de copal (ou une pincée de poudre). La résine commencera à se consumer lentement, diffusant une fumée épaisse et parfumée. Ajuste la quantité selon tes besoins et tes envies.

Parcours ton corps des pieds à la tête
Tu vas commencer par faire diffuser la fumée vers tes pieds. N’hésite pas à les lever pour passer dessous et tout autour. Procède ainsi pour tout le reste de ton corps, n’oublie aucun endroit (mieux vaut passer un peu trop que pas assez). Sois concentré(e) et connecté(e) lors de cet exercice. Si tu sens que des endroits de ton corps sont tendus ou nécessitent plus d’attention écoute-toi et prends le temps qu’il te semble nécessaire. Fais-toi confiance.

Visualise et ressens
Concentre-toi sur ton intention de purification et visualise la fumée qui décolle les énergies négatives. Vois la fumée qui s’échappe par les fenêtres emportant avec elle tout ce qui n’a plus rien à faire en toi. Tu peux réciter des affirmations positives pour rester plus concentré(e) comme « Le copal libère mon aura de toute énergie négative et me remplis de paix et d’harmonie ». Ressens les sensations dans ton corps, ton esprit qui s’allège.

Fin du rituel
Une fois que tu as terminé, place ton encensoir ou ton bol dans un endroit sûr pour que le tout finisse de se consumer, puis une fois refroidis jette les cendres à l’extérieur pour symboliser le retour à la terre. Tu peux ensuite refermer tes fenêtres et ressentir le bienêtre qui s’est installé en toi.

Purifier des objets avec le Copal

Pour une purification optimale tu peux également l’utiliser pour libérer des objets, des minéraux de lithothérapie, bijoux, objets sacrés des influences négatives accumulées. Car oui, chaque chose possède une énergie et oui il est important de les nettoyer afin d’éviter qu’elles ne stagnent à la maison.

Étapes pour purifier des objets avec le Copal

Prépare toi
Fais en sorte de choisir un moment et un endroit où tu ne seras pas dérangé(e) pour effectuer ce rituel. Tu peux effectuer une méditation avant de débuter pour calmer ton corps et ton esprit et être focus sur ton objectif de purification. Si le temps le permet tu pourrais t’installer à l’extérieur, sinon près d’une fenêtre ouverte.  

Fais brûler
Place un morceau de charbon dans l’encensoir ou sur le sable dans ton bol résistant à la chaleur. Allume-le en le tenant avec une pince pour éviter de te brûler. Attends quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne rougeoyant et que des petites étincelles apparaissent. Puis déposes quelques grains de copal (ou une pincée de poudre) sur le dessus. La résine commencera à se consumer lentement diffusant une fumée épaisse et parfumée. Ajuste la quantité selon tes besoins et tes envies.

Fais le tour de ton objet
Diffuse la fumée partout autour de ton objet. Sois concentré(e) et ressens les endroits qui nécessitent le plus d’attention. Aie conscience de ce que ton objet a accumulé, de la fabrication, à la vente, l’endroit où il a été exposé, etc… Surtout pour les cristaux qui absorbent énormément par exemple.

Visualise et ressens
Concentre-toi sur ton intention de purification et visualise la fumée qui décolle tout ce qui est négatif. Vois la fumée qui s’échappe par la fenêtres emportant avec elle tout le négatif. Tu peux réciter des affirmations positives pour rester plus concentré(e).

Fin du rituel
Une fois que tu as terminé, place ton encensoir ou ton bol dans un endroit sûr pour que le tout finisse de se consumer, puis une fois refroidis jette les cendres à l’extérieur pour symboliser le retour à la terre. Tu peux ensuite refermer ta fenêtre et ressentir le bienêtre qui s’est installé en toi.

Copal vertus
Bannière maya

Vertus du Copal – Protéger

Outre ses propriétés purificatrices, il peut être utilisé à des fins de protection spirituelle. Quand tu le brûles, il crée comme une barrière, un bouclier énergétique contre les influences négatives et les influences indésirables. Ce qui fera de lui un allié de taille dans tes rituels spirituels comme la méditation, les tirages de cartes ou les soins énergétiques.

Comment protéger avec le Copal ?

Tu peux dans un premier temps suivre la marche à suivre que je t’ai proposé pour la purification afin de te libérer de tout ce qui est indésirable. L’étape la plus importante à mon avis concernant la protection c’est (roulement de tambour) :

La visualisation 

Lorsque tu passes ton encens autour de toi, il va falloir que tu sois hyper concentré(e) et que tu visualises la fumée qui forme comme un bouclier autour de toi. Tu peux effectuer cette visualisation après une méditation pour être plus détendu(e). Ressens-le, qui t’enveloppe et te protège contre toutes les influences extérieures. Ressens ce bouclier, cette bulle qui se renforce au rythme de tes respirations.
 
Pour clôturer ta visualisation tu peux répéter mentalement ou à voix haute des affirmations positives. Je te laisse quelques exemples ici :

Je suis protégé(e), ici et maintenant

Rien ni personne ne peut m’atteindre, ma bulle de protection est solide

Rien ne rentre, rien ne sort. Les énergies négatives sont transmutées en positives (à l’intérieur de ma bulle, ou au contact de ma bulle de protection).

Grâce aux vertus du Copal je suis protégé(e) ici et maintenant

Je suis en sécurité, protégé(e) contre les influences extérieures négatives.

Je n’attire à moi que du positif grâce aux vertus du Copal.

Anecdote personnelle : Un autre rituel de protection que tu peux effectuer est le bouclier à ta porte d’entrée. C’est un rituel que j’effectue souvent. Je me place devant ma porte d’entrée avec mes grains de Copal qui brûlent et je diffuse à l’aide de ma plume la fumée contre la porte. Je fais le tour du cadre de la porte trois fois. Je visualise comme un voile qui je le sais, une fois qu’on le traverse laisse toutes les ondes négatives à l’extérieur. 

Bannière maya

Vertus du Copal – Renforcer la connexion spirituelle

Cet encens possède une vibration élevée favorisant la méditation, la visualisation et une profonde connexion avec toi-même. Je te conseille pour ce type de pratique de l’encens en poudre : la fumée sera plus légère et propice à la concentration et la méditation.

Copal vertus, méditation, tarot
Comment renforcer sa connexion spirituelle avec le Copal ?

Pour renforcer ta connexion spirituelle tu as plusieurs options. La liste est longue mais voici quelques-unes d’entre elles :

Méditation & visualisation 

L’une des vertus du copal est de faciliter la relaxation profonde. C’est dans cet état zen de détente et avec la concentration maximale que tu seras capable d’entrer dans une méditation profonde et même pourquoi pas recevoir des messages ou amplifier la qualité de tes visualisations. Tu peux l’utiliser en poudre, en bâtonnets d’encens ou même en huile essentielles dans un diffuseur si tu es sensible à la fumée.

Rituels spirituels 

Quand tu tires les cartes, que tu effectues un soin énergétique, une méditation, que tu veuilles énoncer tes souhaits ou que tu pratiques n’importe quelle autre activité spirituelle, tu pourras bénéficier des vertus du Copal. Tu pourrais l’allumer pendant que tu effectues tes rituels.

Activités créatives 

Si tu pratique une activité créative comme la peinture, l’écriture, la danse ou n’importe quelle autre pratique, tu pourras allumer ton encens. En effet, l’une des vertus du copal est d’améliorer la clarté d’esprit, ce qui à coup sûr renforcera ta créativité.

Travailler sur ses chakras supérieurs 

L’une des vertus du Copal est d’activer les chakras supérieurs, notamment le 3ème œil et le chakra couronne. En les activant, tu seras plus à-même de recevoir des messages et développer ton intuition de manière générale ou dans ta méditation.

Nature 

Pas besoin de sortir en forêt pour réussir à te ressourcer. Avec cet encens, la nature s’invite chez toi et favorise une pleine reconnexion.

Mon avis :
 
Pour tout ce que tu décides d’effectuer, prépare-toi à l’avance. Crée une atmosphère qui invite à la détente, en allumant des bougies, en utilisant des cristaux, en tamisant la lumière et en mettant une musique douce et relaxante, le tout en portant une tenue confortable. Et bien évidemment n’hésite pas à foutre dehors le mari et les enfants. Pas d’élément perturbateur s’il vous plait. Les animaux ? Ils peuvent rester, eux. Personnellement Picasso adore m’accompagner et repousser les ennemis s’il le faut. 

Bannière maya

Vertus du Copal – Où en acheter ?

Cet article t’a donné envie de tester les vertus du copal ? Tu peux facilement t’en procurer en ligne. Je te recommande mon site préféré : Räucherwelt, où tu trouveras des encens, des résines et des articles de qualité à petits prix.
 
Les différents articles de Copal sont disponibles de 25 grammes à 1000 grammes sur leur site.
 
D’ailleurs, tu peux bénéficier d’un rabais de -5% sur le prix de ton achat avec le code ROSSANA5!

Je suis certaine qu’après avoir profité des vertus du Copal tu ne pourras plus t’en passer !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *